décoration des bureaux du cabinet BMC à Chantilly

Entre mer et montagne, quand le graphisme se fait messager

Lorsque le cabinet BMC (ressources humaines) a contacté l'agence pour repenser l'aménagement de ses bureaux, il venait d'agrandir les locaux en récupérant une pièce supplémentaire. L'entreprise se trouvant dans une ancienne écurie, certaines contraintes liées au lieu ne nous permettaient pas de toucher aux murs.

Spécialisé en recrutement et en accompagnement, le cabinet situé à Chantilly souhaitait en profiter pour revoir la décoration de ses bureaux en distinguant bien les deux pôles. Leur communication étant basée sur le parallèle entre le recrutement et l'univers de la mer d'une part, et l'accompagnement / la montée en compétences et la montagne d'autre part, nous avons pris le parti de créer une ambiance professionnelle, aux couleurs de l'entreprise, tout en apportant de manière graphique et subtile le rapport à ces éléments.

Le fait d'être resté dans une décoration murale illustrée crée un fil conducteur entre les différents espaces tout en évitant de trop charger, voire de tromper sur l'activité du cabinet (des photos de montagne et de paysage marin auraient pu laisser penser que nous sommes dans une 

agence de voyage). Les tissus très feutrés des suspensions et des chaises ramènent un peu de chaleur à la décoration qui est principalement composée de couleurs froides. La forme des tables de réunion invite à l'échange et rappelle une fois de plus l'univers de la mer avec leur forme de galet.La kitchenette qui était autrefois complètement ouverte sur le grand bureau est désormais cachée par des panneaux japonais pour épurer la vue. 

Logo S fond clair.png

06 47 82 10 49

contact[at]carnets-libellule.fr

  • Facebook Carnets Libellule
  • Instagram Carnets Libellule
  • Houzz Carnets Libellule
  • Pinterest Carnets Libellule

COMPIEGNE - CHANTILLY - PARIS -

LILLE - LYON - ANNECY ... et ailleurs