Logo S fond clair.png

06 47 82 10 49

contact[at]carnets-libellule.fr

COMPIEGNE - CHANTILLY - PARIS -

LILLE - LYON - ANNECY ... et ailleurs 

Décoration d'une chambre de fille dans un appartement haussmannien

Flâner dans sa chambre comme une fille

Crédits photos : Carole Sertillanges

Bienvenue dans l'univers de Noémie, 9 ans. Sa chambre, de par sa forme atypique, avait besoin d'être réaménagée. Nous avons créer un renfoncement pour accueillir le bureau, et le dressing est venu se nicher à côté de ce dernier. Des étagères murales ont été créées au-dessus du bureau ainsi que dans la petite niche près du lit pour disposer de plus de rangement..
L'ambiance de la pièce se voulait fraîche, féminine et lumineuse. Le parquet, la cheminée et les moulures ont été conservées pour l'esprit du lieu, alors que le mobilier et les couleurs viennent moderniser l'ensemble. Noémie adorant le bleu, c'était le point de départ de notre harmonie de couleurs. Les niches murales, le fauteuil acapulco, la chaise de bureau et quelques accessoires viennent donner ce peps à la pièce très lumineuse grâce aux murs blanc cassé. Le gris vient donner du caractère à la cheminée tout en la sublimant et la modernisant. Les motifs végétaux des rideaux et du coussin répondent à la suspension en apportant un vent de fraîcheur à la pièce.

Côté salle d'eau, le minuscule espace ne nous permettait pas de faire des miracles. Noémie dispose toutefois d'une douche et d'un meuble vasque, ce qui lui offre son propre point d'eau, dans une ambiance douce et féminine.

Pendant les travaux : retour sur image