Logo S fond clair.png

06 47 82 10 49

contact[at]carnets-libellule.fr

COMPIEGNE - CHANTILLY - PARIS -

LILLE - LYON - ANNECY ... et ailleurs 

Décoration d'une chambre parentale chic et poétique

éteindre la lumière des poèmes

Crédits photos : Carole Sertillanges

Dans cette chambre parentale, seul le parquet a été conservé. Les clients souhaitaient une ambiance chaleureuse, pour équilibrer la balance : l'orientation de la pièce et la faible luminosité naturelle donnaient un aspect assez froid et sombre à l'espace. Nous avons donc opté pour des couleurs chaudes, à dominante marron, pour venir apporter le côté cosy qu'ils y cherchaient. Le parti pris a été de ne pas laisser tous les murs blancs pour gagner en luminosité, mais au contraire de donner un aspect cocon à la chambre grâce à des couleurs un peu plus sombres, mais surtout plus chaudes.
Le grand dressing sur mesure a été créé sur toute la longueur d'un mur, de sorte à disposer d'un espace de rangement important. Pour lui apporter cette touche chaleureuse, nous avons fait faire des dalles de simili-cuir avec surpiqûre, aux dimensions des portes, pour habiller ce grand volume. Le rendu est surprenant, et apporte une touche ultra chic à la chambre.
Quant au "mur tête de lit", c'est un papier peint d'éditeur qui vient compléter l'aspect cosy, et la pose horizontale offre à la pièce une nouvelle dimension en lui donnant l'impression de s'élargir.
Les voilages, très fluides et agréables au toucher, viennent répondre à un besoin de cacher le vis-à-vis, grâce à leur opacité plus importante que la moyenne, alors que les double-rideaux viennent complètement occulter la lumière la nuit. Ces derniers ont été confectionnés sur-mesure, par un tapissier-décorateur local qui s'est également occupé des coussins.
La base neutre et chaleureuse du tissu reprend l'ensemble des différents éléments de la décoration, alors que les pointes de couleur que l'on retrouve en broderie apportent un peu de peps à ce décor paisible.
C'est d'ailleurs sur le bleu turquoise que les clients ont jeté leur dévolu pour faire quelques rappels toniques. En effet, les appliques murales viennent élégamment reprendre cette couleur pour illuminer la tête de lit, alors que leurs socles en bois se fondent à merveille sur le papier peint.
Le linge de lit récupère également quelques pointes de bleu, pour finir la décoration en détail.
Et pour la touche poétique, la suspension en papier japonais signée Ingo Maurer apporte légèreté et finesse à l'ensemble de la décoration. Et même les enfants ont participé en laissant leur doux mots sur des papiers vierges...

Pendant les travaux : retour sur image