agencement et décoration d'un appartement à Versailles

Quand les couleurs d'automne inspirent une déco graphique

Acheté sur plan, cet appartement très lumineux a la caractéristique d'avoir une pièce de vie très haute sous plafond mais peu profonde, ce qui rendait la tâche difficile pour les clients de s'y projeter. Les volumes de l'entrée m'ont tout de suite inspirés un jeu de couleurs très graphiques pour mettre en valeur ces formes géométriques. Un papier peint, graphique lui aussi, vient accentuer par sa verticalité les 3m50 sous plafond, tout en apportant le chic à l'ambiance de la pièce, par son motif marbré. Les lignes tu tapis viennent créer une continuité horizontale-verticale avec le papier peint, tout en apportant une grande zone lumineuse et cosy au sol.Un meuble sur-mesure vient structurer les différentes fonctionnalités de l'espace, avec un meuble TV, un bureau, une bibliothèque et beaucoup de rangement, qui étaient le besoin essentiel du client. Ce meuble facilite la fluidité du regard dans la pièce par son uniformité, et évite l'aspect "meubles posés les uns à côté des autres" qui risquaient de rendre brouillon l'ensemble.

La table ovale apporte de la rondeur à cette géométrie, pour plus de convivialité. On retrouve cette douceur dans la suspension et les tables basses, mais aussi dans les pouf, qui viennent équilibrer les formes de la pièce.

L'harmonie colorée est inspirée de mon dernier voyage en montagne, à l'automne dernier dans les Alpes Italiennes, où les teintes chaudes se mêlaient aux couleurs vertes des conifères. 

Avant les travaux : retour sur image

06 47 82 10 49

contact[at]carnets-libellule.fr

  • Facebook Carnets Libellule
  • Instagram Carnets Libellule
  • Houzz Carnets Libellule
  • Pinterest Carnets Libellule

COMPIEGNE - CHANTILLY - PARIS - LILLE - LYON - ANNECY ... et ailleurs 

Logo S fond clair.png