Les alpes en automne : Dans le coton des nuages




Ma dernière escapade ? Les Alpes Italiennes. Perchée sur les hauteurs de la Vallée d'Aoste, j'ai pu profiter d'une semaine de travail coupée de tout dérangement (le téléphone ne passant pas), tout en restant focus sur la création de mes projets en cours. La saison automnale a ses hauts et ses bas, en montagne, mais je crois bien que j'ai tiré parti de toute sa force, tant le calme de la période que le côté mystique des nuages qui m'ont entourée en permanence, m'ont apporté une sérénité et une inspiration débordante. J'ai aimé le jeu des nuages, qui laissent à peine deviner l'horizon. Leur mouvement rapide déshabille peu à peu le paysage, laissant entrevoir de nouvelles montagnes, avant de les recouvrir à nouveau de leur épais manteau de coton. Tout est calme. Il n'y a rien ni personne qui vient déranger l'observation de cette danse, où chaque mouvement pare un peu plus la montagne de grâce.

Les couleurs se font timides, et pourtant si chaleureuses. Les forêts s'habillent désormais de tons doucement flamboyants, alors que certains résineux ont encore leur manteau vert. Le contraste est d'autant plus beau par sa complémentarité. Les camaïeux de vert renforcent les tons orangés et c'est alors une palette riche et harmonieuse qui m'entoure, lorsque les nuages partent se promener un peu plus loin dans la vallée. Je vois rarement la fin d'un point de vue, les nuages créant un doux fondu dans le décor entre la terre et le ciel. Je ne peux que deviner la suite, et c'est cette part de mystère qui apporte toute sa force à la nature environnante.

La montagne est belle. La montagne est forte, puissante et mystérieuse. Elle est généreuse. Alors je décide de ne pas m'en priver, et de revenir munie de nouvelles inspirations.





Logo S fond clair.png

06 47 82 10 49

contact[at]carnets-libellule.fr

COMPIEGNE - CHANTILLY - PARIS -

LILLE - LYON - ANNECY ... et ailleurs