Un Tour du Monde en France... à vélo !




Partir à la découverte des paysages d'ici qui font voyager ailleurs, pédaler dans les contrées lointaines du bout du monde sans sortir des frontières... voici le périple à vélo que j'ai décidé d'entreprendre seule sur plus de 800 kilomètres.


Pédaler, rencontrer, méditer,

s'émerveiller, observer, découvrir,

raisonner, renoncer, recommencer,

pétiller, s'écouter, sourire,

se dépasser, se blesser, apprendre,

accélérer, gravir, descendre...

Tant de verbes forgent un si beau parcours hédoniste.

Tant de monts et merveilles dessinent le chemin du cycliste.

Paysages, architectures et rencontres m'ont mené aux quatre coins du globe, dans ce pays qui est mien et dont je découvre peu à peu la beauté de la robe.


Des couleurs chatoyantes des Ocres de Roussillon au lac du Salagou, en passant par l'architecture incroyable du Palais Idéal du Facteur Cheval, tout en longeant les bord du Rhône, les Gorges de l'Ardèche ou encore le lac d'Annecy... je la savais belle, cette France, mais je l'ai redécouverte encore plus magnifique. Sur des airs de Colorado, d'Italie, de Danemark, de Serbie, d'Australie, de Sénégal, d'Amazonie, de Cuba, de Kenya ou encore de Cambodge, je me suis inspirée de ces beautés que la nature et parfois l'Homme nous offre, pour voyager, rêver, photographier, imaginer, et assurément, revenir pleine d'idées.

Des arches des arènes d'Arles aux couleurs des terres ocres sur fond de végétation, beaucoup d'éléments font leur chemin dans mon esprit pour imaginer retranscrire ce que je vois à l'échelle d'un projet client en décoration d'intérieur. Je me surprends même parfois à apprécier une harmonie de couleurs qui ne me serait pas venue naturellement comme étant belle et équilibrée. C'est ce qui me permet de toujours pouvoir proposer des accords qui sortent des tendances actuelles et des harmonies "faciles". Ainsi, chacun de mes projets bénéficie de la plus grande source d'inspiration qui soit : la nature. Et comme tout le monde le sait... toutes les couleurs sont dans la nature, alors pourquoi s'en priver ? ;-)




06 47 82 10 49

contact[at]carnets-libellule.fr

  • Facebook Carnets Libellule
  • Instagram Carnets Libellule
  • Houzz Carnets Libellule
  • Pinterest Carnets Libellule

COMPIEGNE - CHANTILLY - PARIS - LILLE - LYON - ANNECY ... et ailleurs 

Logo S fond clair.png